Ce journal reprend tous les accès Web faits en passant par le proxy. Chaque entrée liste le poste client depuis lequel l'accès s'est fait, le nom de l'utilisateur, l'URL à laquelle il a accédé, le fait si oui ou non l'accès a été bloqué.
Le formulaire donnant accès permet de spécifier des dates de début et de fin, le nom de l'utilisateur, une partie du nom de domaine, et le nom de l'utilisateur. Une case à cocher permet d'afficher uniquement les tentatives bloquées.
De plus, le formulaire comporte plusieurs boutons permettant de visualiser seulement les accès ayant eu lieu très récemment (heure, demi-heure, quart d'heure, cinq minutes). Si l'une de ces durées courtes a été sélectionnée, les dates de début et de fin sont ignorées.
L'accès à ce journal est réservé à l'administrateur, aux titulaires et aux stagiaires. Pour des raisons de respect de la vie privée du personnel enseignant, les stagiaires peuvent seulement visualiser des accès faits par des étudiants. De plus, ils ont seulement accès aux entrées récentes (moins d'une heure).
Ce journal reprend tous les accès (non bloqués par le firewall) à certains services, tels que ftp, telnet, pop, imap.
Ce journal est généré par le programme tcpd qui agit comme un wrapper autour des-dits services: lors d'une connexion, le système invoque d'abord tcpd, qui lui, invoque le service demandé. Tcpd enregistre dans tous les cas une entrée, et puis vérifie à l'aide d'une propre liste de contrôle d'accès (couramment stockée dans les fichiers /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny) si cet accès doit être accepté ou pas. Il s'agit donc d'un mécanisme de filtrage supplémentaire qui peut compléter celui effectué par le firewall.
Ce journal reprend tous les accès bloqués par le firewall. Chaque entrée reprend la date et l'heure, la source (adresse IP et port), la cible prévue (adresse IP et port).
Le formulaire d'accès permet de sélectionner par date et heure, par adresse IP source (ou bloc d'adresses IP source) et par cible.